Rest In Peace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rest In Peace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» match
Règles des R.i.P. Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:08 par SHOKKDMER

» match
Règles des R.i.P. Icon_minitimeVen 20 Fév - 6:50 par SHOKKDMER

» Candidature
Règles des R.i.P. Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:53 par BattleKnox

» recrutement
Règles des R.i.P. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:19 par TinTin

» candidature
Règles des R.i.P. Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:50 par ririvivi60

» passage de la ps3 a la ps4
Règles des R.i.P. Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:58 par Invité

» bonsoir
Règles des R.i.P. Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:19 par ririvivi60

» Retour au bercail
Règles des R.i.P. Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:04 par crome1971

» Règles des R.i.P.
Règles des R.i.P. Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:45 par Ankou

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 12 Mar - 10:06
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Règles des R.i.P.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ankou
Star Soldier [RiP]
Ankou


Messages : 1432
Date d'inscription : 27/11/2012

Règles des R.i.P. Empty
29112013
MessageRègles des R.i.P.

Les nouveautés :

Tous les possesseurs de PS4 + BF4 seront sollicités et selon leur nombre, nous déterminerons la cotisation à verser au trésorier. Le serveur ne sera loué qu'à partir du moment où le trésorier donnera son feu vert, ainsi, nous faisons appel au bons sens de chacun afin que l’équipe ne soit pas pénalisée. Les nouveaux venus intégreront le serveur normalement et seront sollicités également par le trésorier à l'échéance suivante pour le renouvellement du serveur. 

Notre communauté étant basée sur la bonne foi de chacun, les administrateurs se réservent le droit de se séparer d'un membre qui perturberait ou ne respecterait pas les règles ci-dessus. Ceci pouvant arriver à la demande d'un ou de plusieurs modérateurs et du trésorier.

Même si nous déplorons l'absence de certains membres de la communauté RiP sur notre forum, nous ne pourrons rallier chacun au fait qu'il serait agréable de les voir plus souvent. Ainsi, nous allons créer une rubrique de type "informations importantes" qui pourra être relayée par mail afin que chacun puisse être au courant au moins des changements, décisions, matchs, entrainements...

Ceci dit, un nouveau membre souhaitant réellement faire partie des RiP et pas seulement arborer un tag se doit de connaitre le fofo, d'y être inscrit. En effet, nous allons par exemple créer des sections FIFA 14, Watch dog... Et le système de recrutement reste inchangé, à savoir, du temps ingame, la parole à tous pour le recrutement et le système de vote pour finaliser celui-ci.


Les règles :
Il nous faut des règles bien définies pour rentrer et rester au sein de la communauté.

Pour le recrutement :

  1. Nous n’allons pas juger sur l’âge (donc pas de limite) mais nous pourrons parler de maturité. Nous somme après tout une communauté, et nous nous réservons le droit de considérer que le manque de maturité nuit à l’intégration de quelqu’un.
  2. Le candidat passera par une phase d’intégration, sans limite de temps imposée. Bien que l’opinion de tous les membres sera prise en compte, celles des modérateurs aura plus de poids en cas de litige.
  3. Il est tout à fait possible d’intégrer le forum sans vraiment ne jouer à aucun des jeux. Dans ce cas la présence sur le forum étant le seul moyen d’interagir avec les autres membres, celle si devra être relativement assidue.
  4. Dans le cas d’un intérêt du candidat pour un jeu en particulier, sa personnalité seule sera prise en compte, pas son ‘skill’. Celui-ci n’interviendra que pour son éventuelle participation aux matchs.
  5. Un candidat veut entrer dans la communauté; il est certain que de se proposer pour telle ou telle tâche aidera beaucoup.
  6. Les amis, membres de la famille, etc. de membres actifs verront évidement leur candidature facilitée. Cependant, ils seront tenus par les mêmes règles que les autres.


Pour les membres :

  1. Politesse et respect de rigueur. S’il y a un problème, on en parle. Si on ne peut pas en parler à la personne car ça part en pistache, les chefs sont là. Celui qui veut faire sa loi tout seul ne souhaite donc pas faire partie d’une communauté.
  2. Un minimum de soin aux postes : au niveau de l’orthographe mais aussi au niveau de l’endroit du poste (le modo a autre chose à faire que de ranger le bordel).
  3. Quelqu’un n’est pas content, il en parle. S’il ne dit rien alors on considère qu’il est content. Le « in-game » n’est pas la place pour se plaindre : les chefs et les modos ont aussi le droit de jouer sans se prendre le chou.
  4. Même si les chefs resteront toujours à l’écoute, la démocratie a ses limites et les chefs auront donc le dernier mot. Une fois la discussion terminée et la décision prise, on tourne la page.
  5. Les droits et les devoirs vont de pair. Ceux qui montent en hiérarchie se verront attribuer certains petits privilèges en récompense de leur aide à la communauté. Il ne peut donc y a voir de jalousie car il suffit de donner pour recevoir.
  6. Si un membre a des responsabilités, et donc des privilèges, il sera prévenus 2 fois (en MP) en cas de transgressions du règlement (ex : il ne vient plus sur le fofo alors qu’il est modo). A la 3eme les administrateurs le contacteront pour lui faire part de leur décision.
  7. Bien que l’avis de tous les membres soit important, il ne pourra rien vraiment revendiquer dans un domaine s’il ne participe pas au forum associé. Il veut jouer et juste jouer, pas de problème mais il comprendra que son avis ne soit pas une priorité.
  8. Enfin si un membre devient un vrai problème, il quittera la communauté.


En jeu :

  1. Il faut garder à l’esprit que le comportement de chaque membre doit être correct lorsqu’il est sur un de nos serveurs. Un mauvais comportement va vite rejaillir sur toute notre équipe.
  2. Par soucis d’équité, une participation au serveur sera demandée. Si un membre ne participe pas, il devra reconsidérer son envie de faire partie de l’équipe BF4 sur PS4. Sachant que les administrateurs ne joueront plus à BF sur PS3, il revient maintenant aux membres jouant à BF3 ou BF4 sur PS3 de s’organiser pour financer un éventuel serveur. Bien sûr, les administrateurs seront là pour aider en cas de besoin.
  3. Pour des raisons d’efficacité et d’équité, la composition de l’équipe en cas de match se verra être aussi proche que possible de celle de l’équipe type faisant les entrainements. En d’autre terme, le skill ne sera pas gage de présence aux matchs pas plus que le manque de skill ne sera discriminatoire.
  4. Il est parfois difficile d’être modo, maitre de guerre, trésorier, etc. Par reconnaissance, les autres membres se chargeront d’envoyer les messages aux joueurs transgressant les règles. Comme ça le modo pourra jouer sans trop se faire chier car il donne déjà de son temps à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Règles des R.i.P. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Règles des R.i.P.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rest In Peace :: Les RiP :: Le règlement 2014-
Sauter vers: